Immobilier neuf Anglet

Découvrir Anglet : la petite Californie
immobilier neuf anglet
Immobilier neuf Anglet
Plage du VVF à Anglet, vue du Kostaldea

Anglet, une ville au coeur de la nature

Avec ses 26 km², Anglet est la ville la plus étendue du BAB. La ville possède une biodiversité très riche : plusieurs kilomètres de plages, quelques hectares de pins, un lac… Cette richesse naturelle en fait un lieu d’attraction très fort. Les surfers s’y bousculent toute l’année, ce qui accorde à Anglet le surnom de “petite Californie”.

L’étendue de la ville permet également une diversité des quartiers. En effet, la densité de population reste basse compte tenu de l’ampleur du secteur. Pour autant, la croissance démographique sur la côte Basque appelle à la construction de biens immobiliers neufs à Anglet. C’est le bon moment pour investir !

Si vous recherchez de l’immobilier neuf, pourquoi ne pas acheter un logement de type VEFA à Anglet ?

Immobilier neuf Anglet : Entre ciel et mer

Les quartiers proches du front de mer offrent un cadre de vie exceptionnel. Les onze plages de sable fin entourée de la pignada attirent le calme et le luxe. La nature conserve une part très présente dans la ville, offrant un air de vacances aux résidents. A ce décor somptueux s’ajoutent les villas et maisons de luxe à l’architecture épurée bordant le bois de Chiberta.

Les plages et le bois de Chiberta accordent un vent de tranquillité aux habitants. Entre le front de mer et les pins, le terrain de golf et le centre de Thalasso, la vie est douce. Ce bijou de sérénité attire chaque été de nombreux touristes. Investir dans de l’immobilier neuf à Anglet n’a jamais été aussi sûr !

Si le prix du mètre carré est élevé en front de mer, il peut descendre lorsque l’on s’éloigne des plages. Ainsi, la variété des quartiers permet à tous les acheteurs de trouver un logement adapté à ses envies et à son budget.

Anglet : une ville culturelle et commerçante

La ville d’Anglet a une vie culturelle et économique riche. Pour concilier immobilier neuf et nature, la ville modifie son plan d’urbanisation et construit des programmes neufs. Les différents quartiers prennent vie : le marché de Quintaou, les Cinq Cantons, Montbrun ou Blancpignon.

De nombreux lieux de culture rendent Anglet attractive pour l’investissement immobilier. Le Théâtre Quintaou (Scène officielle du Sud-Aquitain), le Skate Park ou les Écuries de Baroja confèrent à Anglet une vie riche. Les nombreux événements estivaux comme Jazz sur l’herbe ou les compétitions de surf stimulent la vie angloye.

Consciente et soucieuse de l’équilibre entre nature et urbanisme, la ville a mis en place des pistes cyclables sur le long du littoral. En effet, pour préserver ses espaces verts, la ville d’Anglet met en place plusieurs dispositifs. Malgré la destruction partielle du parc écologique Izadia par un incendie, la ville protège tous ses sites naturels. Le front de mer et la pignada offrent de nombreuses balades toutes bucoliques.

Les différents endroits de vie proposent une véritable diversité de quartiers. Selon ce que vous recherchez, Anglet répondra à vos attentes. De plus, les nombreux commerces comme BAB2, ou des structures plus locales, dynamisent la ville. Anglet est une ville pleine d’équilibre, entre nature et commerces. Son étendue témoigne de l’ampleur des possibilités d’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Monzéo 2020 - Création site internet par Sylvain Nascimento - Politique de confidentialité