Acheter appartement Pays Basque

Habiter au pays Basque : un cadre de vie incroyable
acheter appartement pays basque
Acheter un appartement au Pays Basque
Saint-Jean Pied-de-Port, village typique du Pays Basque.

Mer et montagne : le cadre idéal

Acheter un appartement au Pays Basque, y avez-vous pensé ? Ses villages au pied des montagnes, au bord de mer, à la lisière de l’Espagne. Entre villages et villes, le Pays Basque regorge de diversité.

Les montagnes trônent en maîtresse au Pays Basque. Le paysage est scindé entre la hauteur des Pyrénées, et l’horizon de la mer. S’offrent alors à vous de multiples randonnées ! La Rhune, sommet le plus haut du département, en haut de laquelle vous pouvez admirer l’océan Atlantique ainsi que la chaîne des Pyrénées.

Acheter appartement au Pays Basque
La Rhune : vue sur la chaîne des Pyrénées.

En plus de la randonnée, les roches du Mondarrain peuvent être un terrain pour l’escalade. Pour les plus audacieux, la base de loisirs à Mendionde propose de nombreuses activités comme le parapente ou du VTT sur le Baigura.

En descendant des montagnes, la mer vous attend. Une journée typique au Pays Basque se termine par un plongeon dans l’océan. Depuis la frontière espagnole en passant par Hendaye, Bidart, Socoa et son port, la mer continue de border les côtes jusqu’à Anglet.

Sur la plage, soit on fait la sieste sur sa serviette, soit on s’essaie au surf, au paddle ou encore au cerf-volant ! Les activités en pleine nature offrent une liberté caractéristique du Pays Basque. L’ensemble de communes est soucieuse de préserver la nature du Pays Basque : une piste cyclable sillonne le littoral. La vie gastronomique se joint au décor de la somptueuse nature. Quoi de mieux que de déguster du poisson frais face au port de Saint-Jean de Luz, ou du jambon à Bayonne ?

Une vie culturelle riche

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, ce qui peut arriver au Pays Basque, nulle place à l’ennui pour autant. La région accueille de nombreux événements culturels. Les nombreux musées attirent un public amateur d’art, le musée Bellevue à Biarritz, musée Basque à Bayonne et bientôt le musée Bonnat à Bayonne, momentanément en rénovation.

Côté espagnol, le musée Guggenheim de Bilbao vous ouvre ses portes, l’art moderne et les nombreuses performances qui s’y trouvent sont exceptionnels. Pour s’y rendre, le Eusko Tren Topo (une ligne de train reliant Hendaye à Bilbao) vous y amène en moins de deux heures. Vous pouvez également profiter des tapas à San Sebastian, également relié par le Topo. La ville est une des plus riches du Pays Basque, comme le suggère son architecture éblouissante.

En famille, la Cité de l’Océan, le musée de la mer à Biarritz ou l’Aquarium de Donosti attirent autant les parents que les enfants. Le milieux marin est omniprésent sur la côte, et les activités s’y rattachant sont variées.

L’Aquarium de Biarritz : Musée de la mer.

Le Pays Basque est une terre de tradition, le sport y occupe une place importante. Ainsi il est possible d’assister à des parties de pelote ou de Cesta Punta dans des villages typiquement basques. Pour les golfeurs, le Pays Basque offre de nombreux parcours. A Hendaye, Biarritz, ou Anglet, les terrains s’insèrent dans un décor majestueux, entre embruns et océan.

Les nombreux centres commerciaux stimulent la vie aux alentours des villes. Mais les centre villes sont particulièrement vivants, les mairies se plaisent à organiser des événements festifs. Les célèbres fêtes de Bayonne attirent chaque année près d’un million de participants ! Aux périphéries proches du centre ville, l’agglomération construit des programmes neufs, à Anglet par exemple. Ces nouveaux logements sont l’occasion d’acheter un appartement neuf au Pays Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© Monzéo 2020 - Création site internet par Sylvain Nascimento - Politique de confidentialité