Immobilier neuf pays basque

Le Pays Basque : une région dynamique
Côte Basque immobilier neuf
Immobilier neuf Côte Basque
Biarritz, vue du littoral biarrot, avec le phare surplombant l’océan.

Le Pays Basque : une région dynamique, en pleine expansion

Le Pays Basque connaît une forte croissance démographique depuis 2007. L’INSEE recense 309 201 habitants contre 281 931 en 2007, l’intérêt pour la région contribue ainsi à son développement économique. Pour autant, le Pays Basque reste une région à taille humaine, l’agglomération Côte Basque-Adour regroupe avantage urbain et qualité de vie rurale. Son rayonnement peut s’étendre jusqu’à l’Espagne, pays frontalier, offrant une qualité de vie supérieure. La côte basque connaît une prospérité qui en fait une région idéale pour investir dans l’immobilier neuf pays basque.

Côte Basque : La “Dolce Vita”

Le Pays Basque est reconnu pour sa douceur de vivre, les nombreuses villes côtières offrent un cadre de vie très agréable à ses habitants. Entourées par les montagnes, des villes comme Biarritz, Anglet ou Bidart bénéficient aussi des plages de sable fin sur plusieurs kilomètres. La nature tient une place maîtresse au sein de l’agglomération soucieuse de préserver ce joyau de biodiversité.

La vie culturelle de l’Agglomération Côte Basque-Adour est riche. La région possède de nombreux lieux culturels qui la rendent vivante et dynamique sur le long terme. Les théâtres, cinémas ou salles de concerts foisonnent sur l’ensemble des communes du BAB.

Le sport y occupe également une part importante : les matchs de rugby, les parties de pelote rythment les week-ends basques. Sur la côte, le surf est une discipline incontournable, elle attire un public plus uppé et branché. De la même façon, les golfeurs trouveront de quoi travailler leur swing sur les nombreux parcours du Pays Basque.

Comment penser au Pays Basque sans parler de sa gastronomie ? La région foisonne de restaurants parfois rustiques, parfois plus chics. Mais l’amour d’une gastronomie généreuse et gourmande est incontestable. À Bayonne, le jambon, à Espelette, le piment, à Iraty, le brebis : il y en pour tous les gouts.

Vous l’aurez compris, la qualité de vie est supérieure au Pays Basque. En effet, ses nombreuses randonnées en montagne, ses golfs et ses plages offre un air de vacances permanentes à la région. De plus, le Pays Basque s’étendant jusqu’en Espagne, vous êtes à deux pas d’une des plus belles ville d’Espagne : San Sebastian. Son architecture art déco et ses célèbres tapas assureront le dépaysement le temps d’un week-end.

Pays Basque : une région dynamique

Les principales agglomérations participent à la dynamique urbaine du Pays Basque. Bayonne, ville des “férias”, est active toute l’année grâce à l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour). De plus, de nombreux étudiants cherchent une location pour étudier sur le Campus bayonnais, ce qui anime la centre ville. Le quartier Saint Esprit, au nord de Bayonne, est en pleine expansion. L’implantation du cinéma l’Atalante sur la rive de l’Adour ou la salle d’exposition Space Junk stimulent la vie culturelle du quartier.

Si vous préférez un cadre de vie plus calme, c’est Anglet qui répondra à vos envies. La concentration en hyper centre-ville est moins dense qu’à Bayonne, favorisant les espaces verts. Les quartiers uppés comme Chiberta ou la Chambre d’Amour se trouvent entre la mer et les pins. Ces secteurs à la nature flamboyante attirent un public estival certain. Si le prix au mètre carré reste relativement élevé dans ces quartiers de luxe, les sites comme Montbrun, Blancpignon ou les Cinq Cantons, sont autant de secteurs très agréables où les commerces de proximité favorisent la vie de quartier.

Où investir dans l’immobilier neuf au Pays Basque ?

Anglet rivalise avec Biarritz, célèbre station balnéaire de la côte, par sa qualité de vie. En effet, le coût de l’immobilier neuf reste en dessous de celui à Biarritz. Cela participe à l’expansion de la “petite Californie”.

Actuellement, l’attrait pour le littoral et le cadre sauvage est en augmentation. En effet, un appartement ou une maison avec jardin, balcon, terrasse ou vue sur un coin de nature devient de plus en plus prisé, n’attendez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Monzéo 2020 - Création site internet par Sylvain Nascimento - Politique de confidentialité