Acheter appartement Anglet

Anglet, à la croisée du BAB
acheter appartement anglet
Acheter un appartement neuf à Anglet
Anglet : vue sur les plages et les résidences environnantes.

Anglet, à la croisée du BAB

La ville côtière se situe en plein centre de l’Agglomération Côte Basque-Adour. C’est une des villes les plus étendues de la région, pourtant, la population n’y est pas très dense. Son air iodé et ses forêts de pins vous offrent charme et tranquillité.

Le au bord du littoral est aménagé pour les balades et les jogging, face à la mer. De nombreuses balades et parcours vous invitent à la promenade. Le Skate Park, magnifiquement situé aux abords de la plage, animent fortement le quartier de La Barre. De même que la Patinoire, qui propose des cours de Hockey ou de patinage artistique.

En pleine expansion, Anglet se dynamise, comme en témoigne la création d’un ligne de Trambus reliant les trois villes Bayonne – Anglet – Biarritz. Il est aisé de circuler entre les différents quartiers d’Anglet. La ville, soucieuse de l’environnement, a aussi mis une piste cyclable afin de fluidifier la circulation.

S’installer à Anglet est aisé, la commune dispose de plusieurs écoles, de collèges et de lycées. Les nombreuses lignes de bus et tram rendent tout le secteur facile d’accès, tant de l’intérieur que de l’extérieur. De même, des navettes gratuites sont proposées par la ville pour faciliter les déplacements de proximité.

Acheter un appartement à Anglet
Entre Chiberta et l’océan : calme et élégance.

Dans ce cadre de nature, entre plages et forêts, la vie y est douce. Les quartiers divers et variés se développent, c’est le moment d’acheter un appartement dans les futurs programmes neufs à Anglet.

Dynamisme culturel et commercial

À l’entrée d’Anglet, le centre commercial BAB2 regroupant des grandes enseignes anime particulièrement le secteur. De nombreux quartiers se sont développés autours de la zone commerciale créant ainsi une dynamique de quartier.

Plus au centre, le marché de Quintaou (les jeudis et dimanches matins) facilite le circuit court. Les producteurs locaux et les revendeurs vous proposent des produits de qualité. Entre les pins de Chiberta, le couvent des Bernardines propose également une production locale et respectueuse de l’environnement, ou plus récemment, les Halles des Cinq Cantons.

Sur la place du marché, le Théâtre Quintaou anime le secteur par de nombreux spectacles, pilotés par la Scène Nationale du Sud Aquitain. Un bar restaurant s’étend sur une terrasse, de quoi profiter de la douceur du quartier. Des concerts sont aussi programmés aux Écuries de Baroja, lieu insolite sur les hauteurs d’Anglet. Le site propose des salles de répétitions et des cours de musique.

Acheter appartement Anglet : un cadre de vie idéal

Sur un plan plus décontracté, la station thermale Atlanthal, aux abords du golf de Chiberta, attire toute l’année des amateurs de thalassothérapie. Vous l’aurez compris, Anglet est une ville à la fois calme et dynamique. Son ampleur permet de trouver un quartier tranquille, luxueux, ou actif. Dans les quartiers en expansions, la construction de nouveaux immeubles dynamisent encore la vie angloye, c’est peut être le moment d’acheter un appartement neuf à Anglet !

Annuaire généraliste à validation manuelle pour améliorer votre positionnement et votre référencement gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© Monzéo 2020 - Création site internet par Sylvain Nascimento - Politique de confidentialité